Tout savoir sur la société de portage salarial

Une société ” Portage salarial ” est une société faîtière française. Les entrepreneurs indépendants peuvent effectuer leur mission sans avoir à s’enregistrer en tant que société anonyme.

Services

Une société de portage salarial fournit tous les services de paie aux entrepreneurs indépendants. Elle donne à tout travailleur indépendant la possibilité de travailler en tant qu’entrepreneur tout en bénéficiant des avantages de la sécurité et des soins de santé nationaux.

Tout savoir sur les services de paie de portage salarial

En tant que société de portage salarial, tous les entrepreneurs travaillant avec l’utilisation doivent signer un contrat de travail. 

Pour utiliser les services de ces sociétés, vous devez d’abord convenir d’un prix avec votre entrepreneur et des remboursements de frais éventuels.  Il peut s’agir d’un prix journalier ou d’un prix horaire. Un contrat de service est ensuite signé entre votre entreprise, la société et votre entrepreneur.

Chaque mois, la société facturera votre entreprise sur la base des feuilles de temps soumises par votre contractant, recevra les fonds et versera un salaire à votre contractant. La société de portage paie également tous les impôts et cotisations sociales. Elle s’occupe de tous les documents et déclarations.

Externaliser votre main-d’œuvre avec une société de portage salarial

Elle agit efficacement en tant qu’employeur sous-traitant pour vos entrepreneurs, fournit tous les services de paie. Vous n’avez pas à vous soucier de vos responsabilités légales auprès du gouvernement.

Elle dispose de toutes les licences et de tous les enregistrements nécessaires pour gérer la paie, de toutes les assurances professionnelles appropriées pour tout dommage que votre entrepreneur pourrait causer.

Elle est en parfaite conformité avec toutes les exigences en matière d’emploi, d’immigration et de fiscalité

Elle peut également parrainer des visas de travail pour vos entrepreneurs. 

Les frais peuvent être très faibles et sont directement inclus dans le prix que vous payez. En d’autres termes, ils sont payés par le contractant sur le prix que vous avez convenu.