L’intrapreneuriat Pour être independant

Avant de mettre sur pied un projet de création d’entreprise, il bien commencer quelque part. C’est l’idée de l’intrapreneuriat qui est une forme d’entrepreneuriat à l’intérieur d’une entreprise. Il s’agit de développer des capacités d’un entrepreneur au sein d’une entreprise où on est salarié. En efdet’ cette forme d’entrepreneuriat est une aubaine aussi bien pour les employés que pour l’entreprise.

Les avantages de l’intrapreneuriat

Lancer un projet novateur à l’intérieur d’une entreprise dans laquelle on travaille comporte de nombreux avantages, tant pour l’employeur que pour l’employé. 

Du côté de l’employé, l’intrapreneuriat permet à ce dernier d’apprendre et de se former davantage. Il pourrait des lors laisser libre court à son imagination pour apporter des idées novatrices poir l’entreprise. Pour l’intrapreneur, c’est une opportunité que de pouvoir s’exercer et acquerir de l’expérience. Ce dernier est moins exposé au risque d’échec qu’un entrepreneur qui créer sa propre structure. En entreprise, l’intrapreneur a la possibilité de se faire plus d’argent. En plus de son salaire, il peut récolter de l’argent des différentes interne tions et innovations qu’il apporte à l’entreprise. Cela peut être sous forme de royalties ou de bonus.

Du côté de l’employeur, l’entreprise bénéficie des idées nouvelles que l’intrapreneur développe. De nombreuses entreprises favorisent intrapreneuriat car elles en bénéficient beaucoup en matière de dynamisme et d’innovations. Grâce au travail acharné de leur employés intrapreneurs, les employeurs peuvent facilement tenir et bien se positionner dans cet environnement où la concurrence est parfois très rude. En faisant face à la concurrence,  les entreprises promeuvent leur image et leur notoriété grâce au travail effectué par l’intrapreneur. La productivité et l’innovation de cet employé engagé sont les raisons pour lesquelles les employeurs encouragent intrapreneuriat.

L’intrapreneuriat peut donc etre considéré comme le juste mixeur entre le travail salarial et l’entrepreneuriat, car il permet aux jeunes de lancer leurs projets.